Les légumes et les fruits

Et si on n’a pas le temps de les cuisiner ?

Si vous manquez de temps ou d’imagination, laissez-vous tenter par les légumes en conserves ou surgelés qui offrent une large gamme en toute saison, mais que vous choisirez de préférence au naturel ou juste grillés. Pensez aussi aux poêlées de légumes surgelées, il y en a pour tous les goûts ! Pas besoin d’y ajouter quoi que ce soit, il suffit de les réchauffer à la poêle, sans matière grasse.

Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Réalisez en quelques minutes une grosse salade composée qui réunira le reste de féculents qui traîne dans le réfrigérateur, des légumes verts (crudités ou conserves), jambon, reste de poulet, œuf dur, thon pour les protéines, voire même du fromage et des fruits. Les soupes en briques ou surgelées peuvent aussi servir de base à un dîner équilibré et peu calorique réalisable en un temps record.

Si vous préférez le sandwich, pensez à y glisser une tomate coupée en tranches ou quelques feuilles de salade, et accompagnez-le d’un fruit frais ou d’une barquette de salade de fruits. Les pizzas du commerce sont rarement très fournies en légumes, mais rien ne vous empêche d’y ajouter un peu de tomate, des fonds d’artichauts en conserve, du poivron, des champignons, de l’aubergine, etc.

Enfin, accompagnez vos plats de pâtes, riz et pommes de terre de quelques champignons sautés (que vous trouverez surgelés ou en conserve), quartiers de tomate (grillée au four ou pelée en conserve), d’un peu de ratatouille (maison ou en conserve), de poivron ou d’oignons.

Parlons d’argent…

Il est vrai que les légumes et fruits sont chers. Pour limiter les dépenses :

  • achetez des légumes et fruits frais de saison ;
  • préparez vous-même vos potages de légumes ;
  • évitez les produits de quatrième et cinquième gamme, très onéreux ;
  • faites un tour aux rayons des conserves et des surgelés, les prix y sont généralement raisonnables ;
  • faites votre marché peu avant la fermeture, il y a de bonnes affaires à réaliser !

Enfin, réfléchissez aux économies que vous pouvez réaliser en vous abstenant d’acheter des produits de biscuiterie, plats tout prêts et desserts industriels…

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?