Acheter malin

Le mieux, c’est de varier le choix des magasins

Les différents types de commerces ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Entre l’hypermarché qui nous pousse aux achats inutiles, le hard discount qui dicte nos choix, le petit commerce qui nous ruine, que choisir ? Sans doute un peu des trois !

Les supermarchés à prix cassés présentent l’avantage de mettre à votre disposition des denrées de base à un prix très avantageux. Les produits de grandes marques y seront également moins chers qu’en supermarché classique, et vous pourrez y dénicher certains produits exotiques ou de luxe de qualité honorable sans vous ruiner.

Allez aussi de temps à autre faire un tour du côté des hypermarchés pour y découvrir les nouveautés, profiter de promotions intéressantes, et dénicher au rayon frais des produits qui vous donneront envie de vous lancer dans des expériences culinaires.

Enfin, pour les repas qui sortent un peu du quotidien, rien de tel que les petits commerces et magasins bio de quartier pour offrir à votre famille ou à vos invités des viandes de qualité, des produits de la mer qui sortent de l’ordinaire, des fruits et légumes qui ont plus de goût, des fromages qui sentent bon la campagne… N’hésitez pas à demander des conseils et astuces aux commerçants de votre quartier, ils se font en général un plaisir de transmettre leur savoir-faire culinaire. Sans oublier les marchés, qui font retrouver le vrai plaisir des courses, dans une profusion de couleurs et d’odeurs.

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?