Manger au quotidien

Le panier du mangeur solitaire

L’idéal est de disposer d’un congélateur, même petit : les fabricants de surgelés proposent aujourd’hui des assortiments de légumes au naturel en petits sachets ou même en bols individuels. On trouve aussi de délicieuses purées de légumes, des salades de fruits, des viandes tranchées, etc. On peut aussi varier avec les conserves de légumes ou les sachets proposant de petites portions de riz cuisiné ou nature, de lentilles, etc. C’est bien pratique mais attention, vous paierez le grain de riz au prix de l’or ! Les soupes en briquettes individuelles peuvent aussi rendre service. Attention en revanche aux barquettes de crudités, taboulé, salades de pâtes, etc. : elles sont presque toujours beaucoup trop assaisonnées (cela fait du poids qui permet de vendre plus cher), surtout lorsqu’elles sont à la mayonnaise. Achetez plutôt une ou deux tomates, du concombre, une endive, une salade sucrine, etc., et assaisonnez vous-même vos crudités.

Les fruits, la viande, le fromage, les yaourts, le poisson, les œufs, le jambon et les crudités s’achètent sans problème en petits conditionnements. Les salades composées peuvent aussi constituer un repas rapide à réaliser et agréable à la belle saison. Et dites-vous qu’il est toujours temps d’apprendre les rudiments de la cuisine, les livres et les sites web ne manquent pas pour vous y aider.

Un plat cuisiné, ça peut dépanner !

Le plat cuisiné est incontestablement pratique pour celui qui n’aime pas cuisiner, qui n’a pas le temps, le courage, ou qui est à court d’idée. Vous éviterez les conserves de mauvaise qualité du style cassoulet ou saucisse-lentilles, et choisirez des plats contenant si possible un peu de légumes à côté des féculents (sinon, prévoyez une crudité en plus), et moins de10 gde graisses (lipides) pour100 gde produit. Le mieux sera de choisir parmi ceux affichant moins de 300 kcal. Il est toujours préférable de manger un plat cuisiné que de sauter un repas ou d’y substituer une soirée de grignotage. Essayez tout de même de ne pas manger que cela, car vous pourriez finir par les haïr…

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?