Comment maigrir

Ne comptez pas trop sur les autres

Les meilleurs amis du monde peuvent se montrer odieux quand on leur annonce qu’on démarre un régime. Que cela parte d’une bonne intention (« Mais pourquoi ? Tu es très bien comme ça ! »), que ce soit la marque d’un égoïsme qui a le mérite d’être assumé (« Ah bon… Et nous, on mangera quoi ?»), ou seulement une remarque maladroite (« Mais tu as déjà fait un régime l’an dernier ! »).

Les encouragements viendront peut-être quand les résultats deviendront visibles, mais quoi qu’il en soit, dites-vous que c’est pour vous – et vous seul(e) – que vous vous lancez dans cette aventure, et que l’avis des autres importe peu. Même ceux qui montrent de l’intérêt pour votre démarche s’en désintéresseront vite. Après tout, maigrir est une affaire personnelle, elle n’intéresse que vous et les professionnels que vous aurez peut-être impliqués.

Triez sur le volet les personnes à qui vous en parlerez, et dites-vous qu’un jour, la consécration viendra peut-être, quand vos amis viendront vous demander des conseils pour perdre du poids.

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?