Déjouer les pièges

Peut-on faire un repas équilibré au fast-food ?

Toute personne entrant dans un fast-food n’en ressort pas obèse ni hypertendue ! La plupart d’entre nous peuvent de temps à autre se permettre un repas de ce type. Si vous aimez les hamburgers et qu’il vous arrive de passer la porte d’un fast-food, sachez qu’il est possible d’y prendre un repas nutritionnellement correct, voire assez léger.

  • Bannissez les menus XXL, même si la différence de prix est minime. Optez pour le menu normal !
  • Choisissez le hamburger de base (évitez les doubles doses de fromage et le bacon), celui au poulet ou au poisson.
  • Pour un repas léger, prenez en accompagnement une salade (la vinaigrette est généralement allégée). Pour une plus grosse faim, optez pour une portion moyenne de « potatoes » ou pommes « rustiques », mais ne consommez pas la sauce qui l’accompagne : prenez plutôt de la moutarde ou du ketchup, ou mangez-les natures. Si vous êtes inconditionnel des frites, prenez-en une petite portion.
  • Côté douceurs, les fast-food proposent maintenant des fruits à croquer, entiers ou en salade. Ils sont préférables à tout autre dessert.
  • Buvez de l’eau ou un soda light.

Le bon goût français… chez Mac Do

Grâce au film Pulp Fiction de Quentin Tarantino, l’origine du « Royal Cheese » est connue de tous. Mais savez-vous que l’exigence de la clientèle française continue à demander de multiples efforts à la firme Mac Donald ? La France possède la carte de hamburger la plus étendue du monde et nous sommes les seuls à bénéficier de la recette des « potatoes », nettement moins insipides que les banales frites surgelées ! Nos fast-food sont les meilleurs du monde, tant sur le plan de la qualité que de la variété. Les attentes du public français ont même obligé le géant américain à revoir le confort et la décoration de ses restaurants. Plutôt rassurant, non ?

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?