Comment maigrir

Répartissez et fractionnez vos apports alimentaires

Mettons que la plus grosse erreur de Lisa soit d’escamoter son déjeuner, qu’elle compense par des grignotages dans l’après-midi et un dîner beaucoup trop copieux. Rétablir un déjeuner complet avec des féculents devra être son objectif principal.

Bien répartir ses prises alimentaires est essentiel pour ne pas être exposé à la faim, limiter les grignotages et éviter les apports alimentaires massifs qui encouragent la mise en réserve de graisses.

Il faut vous mettre à l’écoute de votre corps et apprendre à reconnaître la faim, afin de déterminer les moments propices pour vous mettre à table. Le mieux est d’avoir un peu faim, mais pas trop.

Faites donc un petit déjeuner complet, un déjeuner suffisamment copieux comportant des sucres complexes et des protéines, et un dîner un peu plus léger avec un complément protéique et beaucoup de légumes (potage, crudités, légumes cuits). En revanche, réduisez votre ration de pain, surtout lorsque le repas comporte des féculents.

N’hésitez pas à faire une ou deux collations dans la journée si vous constatez que cela vous aide à cesser de grignoter et permet de modérer votre appétit. Mais rappelons-le, une collation est un repas : une fois instaurée, elle fera partie intégrante de votre rythme alimentaire et devra être prise chaque jour, à peu près à la même heure. Votre corps a besoin de repères, surtout en période de régime.

Et si l’on mange pour se passer les nerfs ?

Si ce n’est pas la faim qui vous guide, si vous dévalisez le frigo et les placards le soir dans l’espoir de retrouver une certaine paix intérieure, il va falloir songer à trouver d’autres moyens : se défouler en salle de sport, prendre un bain parfumé, apprendre quelques techniques de relaxation, écouter un bon disque, redécouvrir les jeu de société avec les enfants, etc.

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?