Manger au quotidien

Se fixer des règles

Pourquoi manger seul devrait-il signifier se passer de tout plaisir gustatif ? Que la vie de célibataire soit voulue ou subie, elle s’accompagne toujours d’un certain sentiment de liberté. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour se laisser à un plaisir narcissique aussi au moment de passer à table ? Cessez donc de manger debout devant la porte du frigo encore ouverte, mettez-vous à table, et faites-vous même plaisir en installant un couvert agréable. Une jolie assiette, un cadre reposant, une musique douce ou une émission de radio sympathique (mieux que la télé qui vous empêche de voir ce que vous mangez)… ce sont les prémices essentielles à un bon repas !

Les petites quantités dont vous avez besoin vous permettent de faire de fréquentes petites courses, d’où un accès plus facile à la bonne nourriture des petits commerçants et aux produits frais. Profitez-en, cela coûte généralement moins cher que les plats cuisinés ! Achetez du pain de bonne qualité : il supportera mieux d’être congelé et vous en aurez ainsi toujours quelques tranches prêtes.

Nul besoin de faire de la grande cuisine : une bonne grillade accompagnée de petits champignons frais, avec un fromage du terroir et un fruit de saison, c’est délicieux et prêt en un rien de temps.

Fixez-vous les horaires de repas qui vous conviennent le mieux : libre à vous de dîner à dix-huit heures ou à vingt-deux heures si cela vous chante, mais essayez de garder une certaine régularité. Appliquez-vous pour cela à faire un repas complet et suffisamment copieux pour ne pas occasionner de grignotage ensuite.

Votre repas prêt, mettez-vous à table et laissez-vous le temps de l’apprécier. Essayez de vous obliger à poser de temps en temps votre fourchette et prenez l’habitude de mâcher les aliments.

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?