Rythmes alimentaires

Trouvez le temps ou la bonne heure

Le soleil n’a même pas pointé le bout de son nez que vous émergez déjà d’une nuit toujours trop courte… Juste le temps de filer sous la douche et de vous rendre présentable. Manque de temps ou d’appétit, impossible pour vous d’avaler quoi que ce soit avant de partir au travail. Ou peut-être n’avez vous jamais pris l’habitude de réserver du temps à ce premier repas de la journée, et considérez comme un sacrilège de perdre un quart d’heure de sommeil pour cela. Ceux qui ne déjeunent pas ont tous de bonnes raisons. Pourtant, quand vient le temps des vacances, quand on se retrouve à l’hôtel devant la tentation d’un buffet matinal pantagruélique, ou lorsqu’on attend un bébé et qu’on devient tout à coup attentive à sa nutrition, voilà qu’on se délecte tout à coup d’un bon petit dej’ complet !

Le repas du matin devient rapidement une habitude dont on ne peut plus se passer à partir du moment où on a pris la peine de l’instaurer. Le mieux est bien sûr de le faire dès l’enfance, mais il n’y a pas d’âge pour acquérir de bons réflexes. Essayez donc de trouver ce petit quart d’heure de plaisir avant de mettre le pied à l’étrier.

Et pour ceux qui se lèvent tôt…

Pour les plus matinaux, il suffira parfois de le déplacer à une heure un peu plus tardive. Si vous exercez un métier qui vous fait lever avant le chant du coq, votre employeur vous accorde généralement une pause aux environs de 9 h. Vous pouvez vous contenter d’avaler une boisson avant de partir au travail et emporter avec vous tout ce qui vous permettra de réaliser un vrai petit déjeuner à l’occasion de cette pause. Vous en aurez d’autant plus besoin que la matinée sera particulièrement longue pour vous. Vous pouvez aussi partager votre petit déjeuner en deux prises si vous le souhaitez, en prenant par exemple les tartines le matin, et le fruit et le laitage en milieu de matinée. A vous de trouver le rythme qui vous convient.

Be Sociable, Share!
Article précédent :

Article suivant :

Une question, un commentaire ?

Vous devez tre connect pour poster un commentaire.


Copyright 2015 Diététique et santé
Qui sommes-nous ?